Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 10:58

Une petite envie de tricot, voila un gilet tout chaud pour La Minie.

100 0420 - Copie 100 0421 - Copie

Fiche technique : modéle "manteau à double boutonnage" des Intemporels Bébé,

laine de Cultura et biais de mon stock


L'avantage des créas pour bébé, c'est qu'elles se réalisent super vites mais comme toutes les autres, elles ne se photographient et ne se postent pas toutes seules !!!!! lol

Comme le montre la date, je ne l'ai pas fait hier .....

Bon, j'arrête l'autoflagelation et je vous explique :

J'ai utilisé de la laine de mon stock que j'ai tricoté en 2 fils pour qu'il soit bien épais. C'est le modele "manteau à double boutonnage" de Tricot IPBB que j'ai simplifié en enlevant le col et la martingale. C'est un modele tres simple et le point de riz a un bel effet.

Pour la 1ere fois, j'ai cousu de la laine pour ajouter le biais. J'ai un peu peur du résultat ...... Niveau couture c'est facile contrairemment à ce que je pensais. En revanche, il faut un peu d'entrainement pour placer correctement le biais car mes finitions ne sont pas  nikel !!!!

 

MAIS je suis assez fier du resltat !!!! (un peu d'autosatisfaction !!!! ca ne fait pas de mal ....

Et vous, que faites vous en tricot/couture ???

 


Edito du 21 janvier 2012 :

le voici porté :  Les ptits mannequins


Les Ptits Doigts Boudinés vous saluent

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C' est bien mignon ce petit gilet , et le biais rends très bien , il est vrai que ce n' est pas très facile à poser sur du tricot mais le résultat est superbe.
Répondre
L
Merci beaucoup de ces compliments et de ta visite. À bientôt
L
Merci Karine pour ta visite !!!! :) <br />

Présentation

  • : couture des ptits doigts boudinés
  • : Un petit blog de couture pour partager mes créas ...(surtout avec ma sista et ma Copsss)
  • Contact

Création couture

"Couturière" débutante qui se fait plaisir en partageant ses envies et ses projets, techniques (tutos), délires.

 

                                                                                                                                                                                                                                                     

 

N'oubliez pas le petit commentaire !!!! Ca me fait tellement plaisir !!!!

Les magasins

- Mondial tissu

- Marché Saint Pierre

- Reine

- Les Coupons de St Pierre

Mes Créas Ou Pas